Les 25+ Meilleures Maquettes Heller (Avions, Bateaux, Voitures et +)

meilleures-maquettes-heller

Les maquettes de Heller sont fabriquées en France depuis 1957. L’entreprise propose plus de 300 modèles : avions, navires, voitures ou encore figurines.

Cette large gamme est constituée de modèles qui s’adressent aussi bien aux maquettistes confirmés qu’aux débutants. Envie de découvrir le monde des maquettes de Heller ? Embarquez avec nous pour un tour d’horizon des meilleures maquettes par catégories.

Table des Matières Montrer

Les meilleures maquettes d’avions de Heller

Heller propose plusieurs maquettes d’avions de combat et se concentre notamment sur des modèles français tels que le Mirage, le Super Étendard ou encore les avions de reconnaissance de la Seconde Guerre Mondiale.

La marque a l’avantage de proposer certains modèles d’avions qui ne sont pas disponibles chez ses concurrents.

Les meilleures maquettes d’avions de combat modernes de Heller

Le Mirage III E

maquette-Mirage-III-E-Heller

Conçu par Dassault dans les années 60, le Mirage III est un chasseur spécialement conçu pour l’attaque et l’appui tactique. Il existe une version de reconnaissance dont le nez de l’appareil était équipé de 5 caméras.

Ce modèle est à l’échelle 1/72 et contient 54 pièces. Trois personnalisations du Mirage sont possibles : version française, belge ou espagnole.

Avec une note de 4,4/5, les amateurs regrettent l’ancienneté du moule mais saluent le rendu final d’un produit qui reste attractif.

Le Super Etendard

maquette-super-etendard-Heller

Le Super Étendard de Dassault était un chasseur de la Marine nationale, opérationnel de 1978 à 2016, notamment à bord des porte-avions Foch et Clémenceau. La Marine argentine employa également le chasseur durant la guerre des Malouines.

Avec une échelle 1/72 et 43 pièces, cette maquette propose une version embarquée de la Marine nationale, équipée d’une bombe.

Noté 4,2/5, le produit est apprécié par les acheteurs pour son côté « légendaire ». Il est facile à monter et à peindre mais les instructions sont présentées comme peu claires. Attention donc lors de votre achat.

Le Boeing E-3B Awacs

Boeing-E-3B-Awacs-Heller

Petite aparté pour le Boeing E-3B Awacs qui n’est pas un avion de combat mais de détection et de commandement. Son dôme radar rotatif est ancré dans toutes les mémoires des passionnés d’aviation.

Cette maquette a une échelle 1/72 et compte 108 pièces. Le coffret contient une planche de décalcomanie. Avec une note de 4,5/5, la maquette est appréciée pour sa taille mais le moule ancien est quelque peu décrié.

Les meilleures maquettes d’avions de combat de la Seconde Guerre Mondiale de Heller

Le Messerschmitt Bf 108b

maquette-Messerschmitt-Bf-108b-Heller

Le Messerschmitt Bf 108b fut choisi par la Luftwaffe comme avion de liaison, bien avant la guerre.

A l’échelle 1/72 et composé de 36 pièces, cet appareil convient à des débutants maquettistes. Les acheteurs relèvent la simplicité du montage de la maquette ainsi que la possibilité de choisir entre deux types de décalcomanie. Elle obtient la note de 4,6/5.

Le LeO 451

maquette-LeO-451-Heller

Le LeO 451 était un bombardier français actif pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il était plus rapide que ses rivaux allemands.

A l’échelle 1/72, cette maquette est composée de 90 pièces. Elle est notée 4,3/5. Nous apprécions particulièrement la qualité des finitions du train d’atterrissage et la verrière installée sur le nez de l’appareil.

Le Bloch 174

maquette-le-bloch-174-Heller

Cet avion français de reconnaissance était également un bombardier triplace. Extrêmement maniable et très rapide, il sut distancer les chasseurs allemands pendant la bataille de France. Antoine de Saint-Exupéry le pilota au cours d’une reconnaissance au-dessus d’Arras.

Cette maquette à l’échelle 1/72 et composée de 40 pièces est très fine en détail notamment au niveau des 3 verrières du cockpit. Les trois pilotes fournis dans la boite peuvent être installés à chacun des postes de l’avion.

Ce modèle est facile à monter et il est extrêmement rare à trouver chez d’autres vendeurs de maquettes. Il est noté 4/5 et référencé comme Amazon’s Choice.

Les meilleures maquettes d’hélicoptères de Heller

Le fabriquant français met en avant deux modèles iconiques d’hélicoptères employés par l’Armée française. Voici nos coups de cœur.

L’Alouette de la Gendarmerie Nationale

SA-316B-Alouette-III-Heller

L’hélicoptère SA 316B Alouette III a été développé par Sud-Aviation. Très léger et manœuvrable, il est apprécié par la Gendarmerie nationale et l’Armée de terre pour les opérations de recherche. Ses larges parois vitrées sont caractéristiques de l’Alouette.

Classé Amazon’s Choice, ce modèle est à l’échelle 1/72 et possède 66 pièces. Les acheteurs l’ont noté 4,2/5 et apprécient son montage facile mais regrettent sa petite taille.

Heller commercialise une seconde version de l’appareil, avec les couleurs de la Sécurité civile mais cette fois-ci composée de 72 pièces.

Le Super Puma

maquette-Super-Puma-Heller

Le Super Puma a été développé par Airbus et se présente comme un hélicoptère de transport de moyenne capacité.

Avec une échelle 1/72 et un total de 78 pièces, ce modèle est proposé avec deux personnalisations dont une de l’Armée de Terre française.

Cet hélicoptère a une note de 4,1/5 et est réservé à des maquettistes confirmés. Les acheteurs relèvent que le modèle est conforme à l’original.

Les meilleures maquettes de bateaux de Heller

Heller propose une gamme élargie de maquettes de bateaux : vaisseaux de ligne, frégates modernes ou encore navires civils. Ce fabriquant met en avant des navires français, ce qui ravira les amateurs d’histoire navale.

Les meilleures maquettes de vaisseaux de ligne de Heller

Le Soleil Royal

maquette-soleil-royal-Heller

Le Soleil Royal était un vaisseau de ligne de la Marine Royale française durant le règne de Louis XIV. Il a été le navire amiral de la flotte du Ponant et a brûlé suite à la bataille de la Hougue de 1692.

Avec une échelle 1/100 ce navire est imposant. ll est composé de 2300 pièces. Attention, la peinture et les accessoires ne sont pas inclus dans le coffret.

Le navire obtient la très bonne note de 4,6/5 grâce à une finesse des détails. La maquette est destinée à des experts en modélisme qui ont une préférence pour les navires à voiles et demande une attention particulière lors du montage.

Les détails constituant la poupe sont magnifiques et le modèle dans son ensemble est un bel hommage à la Royale.

Le HMS Victory

maquette-HMS-Victory-Heller

Le HMS Victory a été le navire amiral de Horatio Nelson, entre autres lors de son ultime bataille à Trafalgar en 1805. L’original est conservé, en cale sèche, en Angleterre, à Portsmouth.

Le navire est à l’échelle 1/100 et est composé de 2107 pièces. Il s’adresse à des modélistes passionnés par les navires à voiles et qui ont une expérience aboutie en maquettisme. Prenez bien garde lors de votre achat, les peintures et accessoires ne sont pas inclus dans le coffret.

Pa rapport au Soleil Royal, ce produit n’est noté que 4,3/5. Les acheteurs partagent des problèmes avec la notice. La qualité des détails revient dans la plupart des commentaires et justifie le prix élevé de cette belle maquette.

Les meilleures maquettes de navires de guerre de Heller

La frégate classe Suffren

maquette-fregate-classe-Suffren-Heller

Les frégates lance-missiles de classe Suffren ont été conçues pour escorter les porte-avions français. Le Suffren a été mis en service en 1968 et était équipé pour la lutte anti-sous-marine et pouvait tenir tête aux navires de surface.

Ce modèle à l’échelle 1/1200 et qui contient 26 pièces est idéal pour ceux qui souhaitent s’initier au modélisme. Le coffret contient un pinceau, des pots de peinture et un tube de colle. Elle est notée 4,2/5.

La frégate Duguay Trouin

maquette-fregate-Duguay-Trouin-Heller

La frégate Duguay Trouin était spécialisée dans la lutte anti-sous-marine et était dotée d’un armement antiaérien et de lutte contre les bâtiments de surface. Elle a été désarmée en 1999.

Avec une échelle 1/400 et 198 pièces, la maquette parait complète et même si le moule est ancien, elle obtient la note de 4,1/5 de la part des acheteurs. Elle s’adresse à un public expert.

Les meilleures maquettes de navires civils de Heller

Le navire de recherche Le Suroît

maquette-le-suroit-Heller

Le Suroît a participé à la campagne de recherche du Titanic en 1985. C’est un navire de recherche affrété par l’IFREMER (Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la MER). Il a quitté la flotte de l’institut en 2017.

Avec ses 110 pièces et son échelle 1/200, les acheteurs apprécient la facilité de montage de la maquette. Les détails sont simples mais le modèle est très apprécié avec une note de 4,5/5.

Le remorqueur : le Smit Rotterdam

maquette-Smit-Rotterdam-Heller

Le Smit Rotterdam et son sister-ship, le Smit London, sont des remorqueurs construits en Hollande.

Ils font partie des plus gros remorqueurs du monde et sont capables de parcourir de longues distances tout en tractant de lourdes charges. Ils viennent au secours de navires en détresse.

A l’échelle 1/200 et avec 101 pièces, cette maquette s’adresse à des maquettistes confirmés. Les détails du navire sont assez soignés, notamment au niveau du pont. La note de 4,4/5 a été attribuée par les acheteurs.

Les meilleures maquettes de chars d’assaut de Heller

Revenons maintenant sur terre, pour découvrir trois modèles de chars de combat proposés par Heller.

Le M4 Sherman

La version D Day

M4-Sherman-D-Day-Heller

Le Sherman est l’un des chars les plus célèbres de la Seconde Guerre Mondiale. Il a été conçu par les Américains en 1941 pour répondre au besoin de blindés lié à l’entrée en guerre contre les forces de l’Axe.

Il équipa également des divisions britanniques mais aussi françaises : la 2ème DB du général Leclerc. A l’échelle 1/72 et composé de 91 pièces, ce modèle est vendu avec un équipage de deux hommes. Avec une belle note de 4,3/5, les internautes aiment les détails fidèles à l’original.

La version Division Leclerc

M4-Sherman-Division-Leclerc

Cette version est aux couleurs de la Seconde DB. A l’échelle 1/72 et composé de 133 pièces, ce modèle est noté 4,4/5. La finesse des détails est saluée ainsi que la qualité du manuel d’instruction.

Les amateurs de blindés de la Deuxième Guerre Mondiale ne pourront qu’apprécier ce modèle emblématique.

Le Somua S-35

maquette-Somua-S-35-Heller

Le Somua S-35 était le meilleur des chars équipant l’Armée française à la veille de la guerre et surpassait même les chars allemands. Sans support aérien efficace, il a été la cible de la Luftwaffe durant la Blitzkrieg et ne s’est pas réellement confronté à ses adversaires.

Avec ses 40 pièces et son échelle 1/72, ce char est apprécié pour la finesse des détails. C’est un modèle auquel on ne s’attend pas en modélisme et qui s’adresse à des débutants.

Il obtient la note de 4,2/5. La qualité moyenne des chenilles est toutefois décriée par plusieurs acheteurs.

Les meilleures maquettes de voitures de Heller

Nous vous proposons maintenant un tour d’horizon des meilleures maquettes de voitures de sport et des meilleurs modèles de Citroën. Bouclez votre ceinture, c’est parti !

Les meilleures maquettes de voitures de sport de Heller

L’Alpine A110

maquette-Alpine-A110-Heller

L’Alpine A 110 est conçue à partir de pièces de la Renault 8. Elle connaît un grand succès notamment au niveau sportif avec une version qui monte à 250 chevaux.

L’Alpine A110 1600S permet à la marque d’être sacrée championne du monde des rallyes dans la catégorie constructeurs en 1971.

Le modèle présenté par Heller est à l’échelle 1/24 et comporte 139 pièces. Notons que le coffret contient les accessoires d’assemblage : colle et peintures. Ce produit est à destination de maquettistes confirmés.

Cette reproduction obtient la très bonne note de 4,6/5. Les détails sont de qualité et les décalcomanies sont très réussies, donnant à la maquette une véritable allure de sportive.

La Peugeot 205 Evolution 2

Peugeot-205-Evolution-2-Heller

La Peugeot 205 Evolution 2 offre à Peugeot la victoire en championnat du monde des rallyes, catégorie constructeurs, en 1985 et 1986.

Cette maquette de 41 pièces est à l’échelle 1/24. La qualité des décalcomanies est très appréciable pour ce modèle mythique. Les acheteurs lui donnent la note de 4/5 car elle est relativement simple à assembler et s’adresse plutôt à un public de débutants.

De fait les détails du modèle ne sont pas très fins. C’est le coffret idéal pour les passionnés de rallye qui souhaitent débuter en modélisme.

Les meilleures maquettes de Citroën de Heller

La 2 CV Charleston

Citroen-2-CV-Charleston-Heller

La Citroën 2 CV Charleston a été lancée par le constructeur en 1982. Cette version revisitée a conquis un public plus jeune et permis à la 2 CV d’étendre sa popularité.

A l’échelle 1/24, cette maquette composée de 102 pièces a de belles finitions. Les acheteurs lui confèrent la note de 4,4/5 et apprécient la facilité de montage. Le rapport qualité-prix est au rendez-vous.

Le fourgon HY

maquette-Citroen-Fourgon-HY-Heller

Le fourgon Citroën HY a été produit entre 1948 et 1981. Cet utilitaire emblématique a été très apprécié des artisans et des services de Police. D’ailleurs l’expression « Panier à salade » trouve son origine dans ce modèle.

La maquette contient 138 pièces et est à l’échelle 1/24. Elle s’adresse à des maquettistes ayant un niveau intermédiaire. Elle est notée 4,1/5 et les acheteurs apprécient les multiples possibilités de personnalisation du modèle.

Toutefois, un point mitigé est à soulever : le plastique cristal employé pour certaines pièces est difficile à peindre ou coller.

La Méhari

maquette-citroen-mehari-Heller

La Citroën Méhari a été lancée en mai 1968. Ce modèle extrêmement simple était très modulable. Il s’adressait à une clientèle recherchant un véhicule de loisir.

Elle connaît un grand succès et a été exportée jusqu’aux États-Unis d’Amérique. Elle a également équipé l’Armée de Terre française.

A l’échelle 1/24, cette maquette est composée de 124 pièces. Elle est référencée Amazon’s Choice et obtient des acheteurs la note de 4,1/5.

C’est une jolie petite maquette réaliste mais dont les détails ne contenteront pas les plus puristes. Ce modèle s’adresse à un public de niveau intermédiaire plutôt que confirmé.

Les meilleures maquettes de figurines Heller

Pour les amateurs de dioramas, Heller propose une large gamme de figurines de soldats de la Seconde Guerre Mondiale. Entrez avec nous sur le champ de bataille pour découvrir notre sélection des meilleurs sets.

Les maquettes de figurines de la Seconde Guerre Mondiale : les troupes alliées

Les parachutistes britanniques

Maquette-figurines-Parachutistes-Britanniques-Heller

Heller propose un set de parachutistes britanniques envoyés la veille du débarquement dans les bocages de Normandie.

Leur mission fut de prendre le contrôle des ponts et des axes de communication essentiels pour permettre une jonction rapide avec les troupes alliées qui arriveraient plus tard par la mer.

Les uniformes reproduits sont très réalistes grâce à une gamme de couleurs reprenant l’uniforme officiel des parachutistes britanniques. L’équipement est également bien reproduit. La peinture n’est pas fournie.

Avec une échelle 1/72 et composé de 50 pièces, ce set est noté 4,6/5. Les acheteurs apprécient la qualité de détails de ces petites figurines de 2,5cm.

Infanterie US

maquette-figurines-Infanterie-US-Heller

Ce set est composé de soldats de l’infanterie US. Il s’agit de 50 figurines aux couleurs de l’infanterie américaine déployée sur les plages de Normandie le 6 juin 1944. Les uniformes sont reproduits fidèlement.

Ces 50 pièces sont à l’échelle 1/72 et reçoivent la note de 4,3/5. Les acheteurs soulignent que ces figurines ont la taille idéale pour les reconstitutions historiques. Elles sont d’une bonne qualité et faciles à peindre.

Les maquettes de figurines de la Seconde Guerre Mondiale : les troupes allemandes

Le set de Panzergrenadiers

maquette-figurines-Panzergrenadiers-allemands-Heller

Pour parfaire vos reconstitutions historiques, Heller vous propose un set de Panzergrenadiers de la Wehrmacht. Elles sont reproduites conformément à l’uniforme et à l’équipement employés par l’infanterie allemande.

Les Panzergrenadiers sont l’infanterie spéciale engagée au côté des chars d’assaut allemands. Ils étaient équipés de mitrailleuses MG34 et MG42 et de pistolets mitrailleurs MP40.

Ces 48 figurines sont à l’échelle 1/72. Elles obtiennent la note de 4,4/5. Sur Amazon, les acheteurs encensent le réalisme des pièces et la facilité à les peindre. Bémol concernant les couleurs qui ne sont pas fournies avec le kit. Une absence qui suscite la déception.

Le set d’infanterie allemande

maquette-figurines-infanterie-allemande-Heller

Ce set composé de 48 figurines reproduisant des soldats de l’infanterie allemande contentera les amateurs de dioramas. Ces reproductions sont fidèles aux troupes déployées sur le mur de l’Atlantique pour repousser les vagues de soldats alliés lors du débarquement de Normandie.

A l’échelle 1/72, ces figurines reçoivent la note de 4,2/5 et sont appréciées pour la qualité des finitions notamment au niveau des équipements.

L’uniforme est lui aussi très bien reproduit, notamment la forme si caractéristique du casque employé par la Wehrmacht. Comme les autres sets, celui-ci ne contient pas de peinture.

Conclusion

Heller met à disposition des maquettistes débutants ou confirmés des modèles de qualité, adaptés à leur niveau respectif.

Le plus de Heller, c’est sa capacité à développer des modèles de véhicules qui ont fait le rayonnement de la France aussi bien au niveau miliaire qu’au niveau automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like